Publié par : 
Karine Dupasquier
le 
2 Juin 2022

Pourquoi est-il l’heure de la conciergerie connectée ?

Photo: BullRun

Pour son adaptabilité aux nouveaux modes de travail
Comme beaucoup de métiers celui de la conciergerie s’est adapté aux nouveaux modes de travail en entreprise, dorénavant elle doit être télétravail friendly, et donc disponible tous les jours. Pour répondre à cette évolution, la conciergerie classique propose la présence du concierge dans les locaux tous les jours, cette proposition est financièrement impactante pour l’entreprise même si elle peut toutefois prévoir un passage quotidien du concierge pendant un temps limité de 30 minutes. Cette dernière solution est moins coûteuse et oblige les collaborateurs à le noter dans leur agenda pour ne pas oublier. La nouvelle formule des conciergeries connectées devient alors une formule attractive en termes de disponibilité et de compétitivité pour l’entreprise car elle n’implique pas de présence d’un concierge et offre un accès illimité aux casiers connectés installés sur le site.

Pour sa connectivité
Nous vivons une évolution technologique majeure depuis ces dernières années, et voyons une multitude d’objets connectés apparaitre qui ont bouleversé nos relations sociales. Certains objets font dorénavant partie de notre quotidien, comme c’est le cas des montres connectées, mais aussi dans notre habitation avec la gestion de l’éclairage, le pilotage des volets roulants, le thermomètre, …. C’est devenu également la grande force de nos achats en ligne où nous connaissons instantanément la prise en compte de la commande jusqu’à sa livraison. Cette technologie est devenue essentielle et assure une transmission de données en temps réel et fait gagner un temps précieux. Ce sont pour ces raisons que les conciergeries de nouvelles générations s’appuient sur cette méthode et utilisent des casiers connectés pour mettre à disposition les commandes des clients. Ainsi elles sont au plus près de leurs clients et de leurs attentes d’informations en temps réel.

Pour répondre aux nouvelles habitudes de consommation
Par ailleurs la pandémie a obligé nos autorités à nous confiner avec une multitude de restrictions qui elles aussi ont contribué à bouleverser nos habitudes de consommations. Elles sont devenues à la fois plus locales car nous avons appris à connaitre nos producteurs et commerçants locaux, et sont devenues aussi de plus en plus connectées avec des achats en ligne en croissance de + de 30% depuis 2019.

Pour un juste équilibre
La conciergerie connectée concilie la technologie actuelle avec nos artisans et commerçants que nous affectionnons, et apporte un juste équilibre en étant connecté à l’essentiel de nos besoins du quotidien. C’est dans ce sens que les services de la conciergerie Formiday sont mis en avant :

  • Une offre globale de produits et services soutenue par des artisans et commerçants locaux passionnés.
  • Un site marchand en ligne.
  • Des casiers connectés pour un retrait sans contraintes.

Pour l’attractivité de votre entreprise
C’est une formule innovante qui séduira vos collaborateurs et contribuera à rendre votre entreprise encore plus attractive.

On en parle quand ensemble ?


Partager sur les réseaux sociaux

Karine Dupasquier, directeur-fondateur Formiday
Faire connaitre, convaincre que Formiday est la solution la plus pratique, la plus disponible, la plus adaptée à tous ceux qui veulent vivre pleinement leur vie pro et perso. Implanter Formiday dans les entreprises, dans les parcs d'activités tertiaires, les espaces de co-voiturage, les parcs autos, les municipalités.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram