Publié par : 
Karine Dupasquier
le 
18 Mar 2022

Expérience collaborateur ?
De quoi parle-t-on ?

Photo : TDR

Savez-vous que le terme expérience collaborateur, apparu ces dernières années, a été directement inspiré de l’expérience client ?

On ne présente plus l’expérience client, tellement elle est un enjeu majeur dans le developpement et la pérennité des entreprises.

Il s’agit de faire évoluer ce modèle vers le collaborateur. En effet, dans une démarche commerciale, comment développer son portefeuille de clients et mettre en avant la richesse de l’entreprise, sans être soi-même un collaborateur soigné par son entreprise ? Le lien est similaire quand il s’agit de client interne, comment favoriser le travail collaboratif, si les collaborateurs n’ont pas les meilleures conditions pour favoriser l’entraide, et exprimer leur talent ?

C’est une opportunité pour les entreprises de renforcer leur rôle stratégique dans la vie des collaborateurs en offrant des conditions et une expérience de travail de haute qualité pour tous.

Il s’agit d’identifier comment incarner les valeurs, la culture et l’image qui font l’identité de l’entreprise dans l’expérience collaborateur qui est proposée. La cohérence entre les dimensions extérieures et intérieures de l’entreprise est clé. Ce qui se passe à l’intérieur est visible de l’extérieur, autant du point de vue de l’entreprise que du collaborateur.

Les résultats attendus sont multiples : fidéliser les talents en poste, en attirer de nouveaux, et motiver leur engagement par la symétrie des attentions et ainsi améliorer la vie du collaborateur dans son parcours dans l’entreprise.

Alors n’attendez plus et mettez-vous dans la peau de vos collaborateurs et identifiez les gisements autour de vous pour améliorer l’expérience de vos collaborateurs pas à pas.

Ce n’est pas le sujet du prochain comité de direction, c’est un sujet qu’il est nécessaire d’intégrer comme une thématique dans vos routines et ainsi déployer un plan spécifique. Mettre en place les solutions adaptées les unes après les autres pour que le parcours des collaborateurs soit le miroir des valeurs de votre entreprise.

Formiday favorise l’expérience collaborateur en traitant les sujets pratico pratiques et ainsi contribue à la réduction de la charge mentale.

On en parle quand ensemble ? Contactez-nous ici.


Partager sur les réseaux sociaux

Karine Dupasquier, directeur-fondateur Formiday
Faire connaitre, convaincre que Formiday est la solution la plus pratique, la plus disponible, la plus adaptée à tous ceux qui veulent vivre pleinement leur vie pro et perso. Implanter Formiday dans les entreprises, dans les parcs d'activités tertiaires, les espaces de co-voiturage, les parcs autos, les municipalités.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram