Publié par : 
Karine Dupasquier
le 
13 Mai 2022

La pandémie a‑t-elle laissé derrière elle la conciergerie ?

Photo : Lazy_Bear

La pandémie a bouleversé de nombreuses habitudes dont certaines sont en partie restées derrière nous comme se faire la bise, aller au bureau tous les jours, ou tousser dans sa main. En effet ces dernières font partie du passé et laisse la place ou en renforce de nouvelles habitudes comme les achats en ligne, le click and collect, et bien entendu le masque à porter de main avec le gel. Des conséquences importantes sur l’ensemble des marchés ont impacté les niveaux d’activités.

Qu’en est-il de la conciergerie ?

Est-elle passée à travers cette période indemne ? Comme beaucoup de secteurs elle l’a subie de plein fouet entre le recours au chômage partiel et le télétravail massif imposés, le volume d’activité a subitement été réduit. La croissance de la conciergerie connue à deux chiffres depuis les années 2000 appartient pour l’instant au passé, toutefois d’après une étude récente le retour à la croissance est attendu dès cette année avec + 7,5%. Cette croissance est toutefois sous condition de réinventer le métier de conciergerie en place depuis plus de 20 ans en France.

Misez sur l’expérience client avant toute chose, comme l’a fait Formiday en pensant à un modèle simple et facile de la commande à la livraison pour séduire le client. Ainsi la conciergerie s’adapte aux habitudes actuelles de consommation des clients et pas l’inverse comme cela pouvait être le cas. Ainsi la conciergerie connectée pourra faire parties des rituels réguliers des clients. Il pourrait être même question dans les années à venir de faire sortir la conciergerie des entreprises pour toucher tous les usagers qui sont à la recherche de solution pour vivre plus facilement tout simplement.

Vous hésitez encore, nous on est convaincus que vous allez devenir accrocs à ce nouvel usage connecté. Un site marchand disponible pour faire vos achats depuis le PC du bureau, de votre smartphone, ou de la maison par votre conjoint et des casiers connectés pour garder vos commandes quand vous serez disponible pour les récupérer. N’attendez pas et contactez nous, nous serons heureux de vous partager comment se faciliter la vie tout simplement.

On en parle quand ensemble ?

info@formiday.fr


Partager sur les réseaux sociaux

Karine Dupasquier, directeur-fondateur Formiday
Faire connaitre, convaincre que Formiday est la solution la plus pratique, la plus disponible, la plus adaptée à tous ceux qui veulent vivre pleinement leur vie pro et perso. Implanter Formiday dans les entreprises, dans les parcs d'activités tertiaires, les espaces de co-voiturage, les parcs autos, les municipalités.

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram