Publié par : 
Karine Dupasquier
le 
22 Avr 2022

Comment revaloriser le bureau aux yeux des collaborateurs ?


Après des mois de télétravail imposé puis organisé, chacun a pu se faire une idée de ses avantages et ses limites. Certains y ont trouvé une certaine liberté à laquelle ils ont pris goût. Et d’autres se sont sentis perdus dans une sphère perso à traiter des sujets pros voire se sont sentis isolés. Effectivement cela ne convient pas à tous les métiers et à tous les collaborateurs. Quoi qu’il en soit, cela a grandement renforcé l’attente des salariés sur l’espace du bureau. A l’heure où pour certaines entreprises le télétravail est dorénavant adopté et pour d’autres où le retour au bureau redevient la norme, il est nécessaire de repenser cet espace.

Le retour au bureau doit dorénavant être synonyme de convivialité, interactions sociales, réflexions collectives mais aussi d’équilibre de vie. Il s’agit de retrouver la cohésion d’équipe et plus précisément de redonner l’envie de s’investir dans le projet global de l’entreprise. Sans négliger par ailleurs de renforcer le lien social qui a été plus que fragilisé pendant la période imposée. Rappelons que le premier client de l’entreprise est le collaborateur, le fidéliser et le mobiliser est vital. Pour les conquis par le télétravail, ils reviennent au bureau en tant que consommateurs de services auxquels ils n’ont pas accès depuis leur domicile.

Le premier axe concerne l’organisation des locaux, et plus que cela puisque dorénavant l’expérience doit devenir unique en tant que telle. En effet, la tendance va vers moins de bureaux individuels et plus d’espaces collaboratifs propices à la créativité et aux échanges spontanés mais aussi vers plus d’émerveillement avec des jardins, des terrasses… Le deuxième axe est définitivement tourné vers la qualité de vie du collaborateur. L’évolution vers une offre de services dispensée sur le lieu de travail doit être prise en compte sans attendre.

Le bureau d’accord mais à condition qu’il facilite la vie !

C’est à partir de là que la conciergerie intervient. Pour étonner et surprendre le collaborateur, pensez à la solution innovante de la conciergerie connectée. Elle offre de multiples avantages, et est un parfait équilibre entre la juste technologie au service de l’humain. Ce modèle repousse les limites en étant totalement disponible et aligné aux habitudes de consommation actuelles sans laisser de côté l’importance des artisans et commerçants locaux qui l’entourent. Offrez à vos collaborateurs un cadre de vie propice aux échanges et à la qualité de vie. Soyez innovant et démarquez-vous avec une conciergerie à la pointe, faites appel à Formiday.

On serait ravis d’en parler avec vous.

info@formiday.fr

 


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Karine Dupasquier, directeur-fondateur Formiday
Faire connaitre, convaincre que Formiday est la solution la plus pratique, la plus disponible, la plus adaptée à tous ceux qui veulent vivre pleinement leur vie pro et perso. Implanter Formiday dans les entreprises, dans les parcs d'activités tertiaires, les espaces de co-voiturage, les parcs autos, les municipalités.

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